Logo la Grosse équipe

La société

La Grosse Equipe est une société de production créée en 2005 par Thibaut Vales, Jeremy Michalak et Zumeo. 

Spécialiste de la création de formats (télé-réalité, jeux, documentaires, etc…), la Grosse Equipe produit en 2015 près de 250 heures de programmes, ce qui en fait l’un des premiers producteurs indépendants de France.

Les fondateurs

Thibaut Valès

En 1998, Thibaut Vales participe à la création d’iTélé et fonde la société Cinéquanon, spécialisée dans les programmes sponsorisés.

Cinequanon produit tout d’abord pour TF1, et M6, puis diversifie ses activités sur le web (web TV de Suez Environnement, service d’information du Gouvernement, etc…), allant même jusqu’à produire pour Canal +, le shortcom humoristique « Brother & Brother ».

En 2003, Thibaut Vales, passionné de spectacle vivant, découvre le comédien Arnaud Ducret, dont il lance la carrière et qu’il continue de produire aujourd’hui, entre scène, cinéma, et télévision.

Jérémy Michalak

En 1998, Il démarre sa carrière par un stage au sein du Groupe M6. Passé par Fun TV, Studio 89, M6 web, il devient tour à tour auteur, journaliste, voix off, chroniqueur, et animateur. En 2006, il rejoint France Télévisions.

Tout d’abord aux côtés de Laurent Ruquier, puis avec Alessandra Sublet dans C A Vous, et enfin en solo sur France 2 pour animer ONDAR et Face à la Bande.

A la radio, Jérémy débute à 19 ans sur One FM à Genève, avant d’intégrer Europe 1 durant 10 ans, puis les Grosses Têtes sur RTL en 2015.

Alexandre Dos Santos (Zuméo)

En 1997, Zuméo démarre sa carrière par un stage sur Fun Radio.

Il devient rapidement animateur sur Fun TV, avant de lancer le Morning Live aux côtés de Michael Youn, et de présenter à son tour les matinales sur M6 dès 2005.

Auteur et concepteur de nombreuses émissions, le groupe M6 lui confiera alors de multiples projets, dont l’animation de l’émission Tubissimo, chaque jour en direct, pendant plus de 2h.